Affaire Ousmane Gaoual: le député de l’opposition va être rejugé en appel

0
516

Le député de l’opposition, Ousmane Gaoual Diallo va être jugé en appel après que toutes les trois parties au procès aient fait appel du jugement du tribunal de première instance de Dixinn qui l’a condamné à deux ans d’emprisonnement avec sursis. L’information donnée ce jeudi en conférence de presse par le Procureur de la République, Sydi Souleymane N’Diaye, a été confirmée par des avocats de la partie civile et de la défense.

En donnant cette information, le Procureur de la République a promis de diligenter la procédure en appel. Afin que le procès du député poursuivi pour  »offense au chef de l’Etat, diffamation et menace » à l’endroit de trois cadres du parti présidentiel, rouvre  dans un bref délai.

Pourtant, un des avocats de la partie civile, en la personne du doyen Me. Dinah Sampil, s’était montré satisfait de la décision du juge Magadouba Sow qui a condamné le député à 2 ans de prison avec sursis et au paiement d’une amende d’un million de francs guinéens. « Le juge a choisi le juste milieu…», a dit Me. Dinah Sampil dans la soirée du vendredi 12 août après le verdict du tribunal. Quant à la défense, elle avait clairement annoncé qu’elle interjettait appel quoiqu’elle était contente du maintien de son client en liberté. Idem pour le Procureur, Sydi Souleymane N’Diaye qui avait requis cinq ans de prison ferme contre le député.

LAISSER UN COMMENTAIRE