Arrestation de Foniké Manguè et de Cécé Loua : le FNDC tape sur la table et exige leur libération

0

Dans une déclaration rendue publique ce samedi 25 avril 2020, le FNDC a déploré l’arrestation de son Responsable de la mobilisation, Oumar Sylla dit Foniké Manguè et de Cécé Loua, membre de la Coordination régionale du FNDC à N’zérékoré. Pour le front ces arrestations dénotent de la volonté du Gouvernement de profiter de la crise sanitaire pour continuer à dérouler son plan machiavélique de confiscation de pouvoir.

Oumar Sylla dit Foniké Manguè Responsable de la mobilisation du FNDC et Cécé Loua, membre de la Coordination régionale du front à N’zérékoré ont été respectivement arrêtés le vendredi 17 avril et le vendredi 24 avril à Conakry. Derrière ces arrestations la coordination du front y voit quelque «Ces différentes arrestations arbitraires et sans véritable fondement dénotent de la volonté du Gouvernement de profiter de la crise sanitaire pour continuer à dérouler son plan machiavélique de confiscation de pouvoir. Cela constitue une menace à la quiétude sociale et une provocation de trop à l’égard du FNDC. Le FNDC se réserve le droit de se défendre, de réagir contre tous ces agissements d’un pouvoir complètement désemparé et qui est pleinement conscient de sa chute imminente.» peut-on lire dans le communiqué.

Face à ces arrestations, le FNDC fait une exigence «Nous exigeons la libération sans délai de nos deux leaders qui viennent d’être incarcérés, mais également celle de l’ensemble des membres du FNDC qui se trouvent dans toutes les prisons du pays et qui sont volontairement exposés au risque de contamination au Covid-19 par le régime de M. Alpha Condé.» poursuit le communiqué.

La rédaction

LEAVE A REPLY