Covid-19 : Le gouvernement envisage le confinement à domicile

0
23

Le comité interministériel de lutte contre la pandémie de Coronavirus était face à la presse ce lundi 06 Avril 2020 dans un hôtel de la place. L’objectif était de faire le point des activités en cours au sein dudit comité et dans le dispositif général de lutte contre cette maladie.

Jusqu’à ce lundi 06 avril, la Guinée était à 128 cas confirmés du covid-19 avec 5guéris. Lors de cette rencontre, le ministre de la santé a pointé un problème de capacité d’accueil de l’hôpital Donka qui pourrait se poser les mois ou semaines à venir. «Nous sommes en train d’analyser. Est-ce que nous allons continuer à héberger tous les cas confirmés ? C’est la question essentielle à la quelle nous sommes en train de réfléchir» a indiqué le colonel Rémy Lamah qui s’est aussi appesanti sur l’utilisation des masques.

Pour sa part, le ministre de l’Information et de la Communication a évoqué des cas confirmés à Labé et à Faranah. « Les cas qu’on a retrouvés à l’intérieur du pays sont partis de comportements irresponsables. Des personnes qui étaient des contacts, qui étaient suivies, qui ont échappé à la vigilance des uns et des autres qui ont pris des véhicules pour se rendre à l’intérieur du pays, transposant cette pandémie dans la région de Labé et de Faranah, donc nous devons faire extrêmement preuve de responsabilité» a déploré Amara Somparé.

Le gouvernement envisage le confinement à domicile, des patients ne présentant aucun symptôme. Cela se justifie par la faible capacité d’accueil des cas confirmés dans les structures réquisitionnées conclu le ministre de la santé.

La rédaction


Warning: A non-numeric value encountered in /htdocs/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 352

Laisser un commentaire