Disparition de Kébé : «Ça nous rappelle que Dieu reste le maitre de l’univers» dixit Dr Ousmane Kaba

0

Disparition de maitre Amadou Salifou Kébé, les hommages continuent à l’endroit du désormais ancien président de la CENI. Les hommes politiques interrogés par notre rédaction se souviennent des œuvres de l’homme et présentent leur condoléance à la famille éplorée.

Quand il y’a la mort, ce n’est pas le jour de parler de la politique. C’est la position du président du PADES. Dr Ousmane Kaba ne souhaite pas parler de l’œuvre de Maitre Salifou Kébé lors de son passage à la tete de la CENI. Il parle seulement de la perte humaine. « C’est dommage ! Ça nous rappelle que Dieu reste le maitre de l’univers. Nous comprenons très bien que c’est la volonté divine. On lui souhaite le paradis» affirme t-il.

La douleur, la consternation et le regret, c’est ce qui anime le RPG arc-en-ciel qui retient de Maitre Salifou Kébé un bon Guinéen. «Il est resté lui-même, fidele aux textes de lois Guinéennes, au règlement intérieur de la CENI. C’est cette image d’un grand homme, d’un patriote convaincu, d’un homme qui ne reculait pas devant les pressions injustifiées de la classe politique Guinéenne, notamment celle de l’opposition.  Il est resté lui-même professionnel jusque dans sa tombe. Que Dieu le tout puissant lui accorde son pardon» affirme Sékou Nana Sylla, membre de la cellule de communication du parti au pouvoir.

Pour rappel, c’est ce vendredi 17avril que Maitre Salifou Kébé est décédé à l’hôpital Donka à l’âge de 56ans. Selon plusieurs sources, il serait mort du Covid-19.

La rédaction

LEAVE A REPLY