Education : les enseignants du SLECG perçoivent enfin leur salaire

0
24

 

Les  salaires des enseignants grévistes du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée ont été dégelés  ce mardi 19 mai 2020. Ce, après quatre mois de suspension. La satisfaction est totale au niveau de ces enseignants. C’est ce que nous a confirmé le chargé de communication du SLECG.

C’était pour exiger du gouvernement un salaire de base de 8millions et l’intégration sans condition à la fonction publique des enseignants contractuels que le SLECG avait déclenché sa grève en janvier dernier. La réponse du gouvernement fut autre chose. Tous ceux qui avaient observé cette grève ont vu leur salaire gelés. Après donc moult négociations, ils ont dû les avoir ce mardi. «Les enseignants qui avaient leur salaire bloqués au niveau des DCE et DPE ont commencé bénéficier leur due aujourd’hui à tous les endroits. Il y’a certains parmi nous l’Etat leur devait 03mois, d’autres 04mois. Ils ont été payés à tous les niveaux. C’est un sentiment de satisfaction» affirme Adrien Bamy.

Par rapport aux démarches effectuées, Adrien Bamy indique «Nous avons rencontré l’inspecteur général du travail avec qui, nous avons toujours échangé des courriers, ce qui nous a rapproché sur un point commun. Dans ces courriers c’étaient un contenu favorable au dégèle des salaires. Ces courriers ont été remontés au PM qui les a aussi appréciés. C’est ce qui a débouché au dégèle des salaires» ajoute notre interlocuteur.

La rédaction

               

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:8.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:107%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-font-family: »Times New Roman »;
mso-fareast-theme-font:minor-fareast;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;}


Warning: A non-numeric value encountered in /htdocs/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 352

Laisser un commentaire