Falsification de la constitution : c’est une trahison, estiment certains citoyens

0
35

Les citoyens sont très en colère face aux incohérences constatées dans le projet de constitution présenté à la population et le texte promulgué  par le président. Si pour certains c’est une trahison, d’autre pense à une manipulation politique.

Selon  maître Antoine Pepe Lama, la constitution qui été  soumise à la population lors du referendum n’est pas celle qui a été promulguée par les autorités. Pour Aboubacar Camara citoyen l’Etat s’est servi de la population Guinéenne. « La nouvelle constitution a été mise à la disposition des citoyens pour voir ce que le pouvoir en place veut pour le peuple de Guinée. On a compris aujourd’hui que ceux qui se sont opposés ont eu raison parce que c’était juste un tape à l’œil pour que les gens adhèrent au changement de la constitution» affirme t-il.

En en croire Boneah Camara, ils ont fait  cette modification en leur faveur. « Ils ont changé  certains articles en leur faveur. Donc pratiquement ce n’est pas pour sauvegarder l’intérêt national» a pour sa part dit cet autre citoyen.

Seydouba Sylla quant à lui indique que la population a été délabrement trahie par les dirigeants. « On ne peut pas accepter cette incohérence. C’est de la trahison totale de la part de ces dirigeants» dit-il.

Pour rappel c’est dans une tribune publiée par maître Antoine Pepe Lamah mardi dernier que ces incohérences ont été révélées aux citoyens.

La rédaction


Warning: A non-numeric value encountered in /htdocs/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 352

Laisser un commentaire