Fermeture des marchés à partir de 16h : la décision semble être ignorée par certains commerçants

0
27

Dans le cadre de freiner la propagation du covid-19, le gouvernement avait pris la décision de fermer les marchés entre 16h et 8h du matin. De nos jours, la mesure semble être ignorée par les commerçants.

Presque trois semaines après cette décision des autorités, visiblement l’on commence à l’ignorer sur le terrain.  Dans les marchés Entag, Enco-5 et Matoto, entre 16h et 19h, les choses évoluent comme si de rien n’était. Sous couvert d’anonymat, un commerçant du marché Enco-5 a indiqué ceci « Nous ne pouvons pas rester éternellement dans cette situation. Les clients viennent régulièrement surtout dans la soirée. Donc vouloir nous imposer de quitter à 16h, c’est une perte énorme pour nous » explique-t-il.

Mamadou Saliou est étalagiste au marché Entag. Il ajoute « Cette année avec la maladie, les affaires ne bougent pas. Les gens ne gagnent pas trop d’argent. Donc si on nous dit de rentrer tôt, ça va jouer sur nous. Mais seulement parfois on est fatigué par certains policiers qui nous retirent de l’argent » a dit cet autre interlocuteur qui a demandé aux autorités de trouver une solution rapide pour qu’on finisse avec la pandémie de covid-19.

La rédaction

 


Warning: A non-numeric value encountered in /htdocs/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 352

Laisser un commentaire