Forécariah : les riverains de la mine de Yomboyeli encore en colère

0
29

Après la famille Touré, c’est au tour de celle Conté d’exprimer depuis 7heures de ce lundi, 22 juin 2020, son mécontentement contre ce qu’elle qualifie d’injustice et d’abus de pouvoir de la société minière Ashapura qui exploite la bauxite de cette localité. Cette autre famille accuse ladite société d’expropriation d’un domaine lui appartenant sans le moindre dédommagement.

Joint ce matin par notre rédaction, le responsable des protestants a apporté des précisions.« Nous sommes là pour revendiquer notre domaine qui est en train d’être exploité par la société Ashapura. La société est venue occuper notre terrain sans passer par nous. Il n’y a eu aucune consultation au préalable. Nous-nous sommes donc mobilisés ce matin pour venir nous faire entendre et nous avons arrêté toutes les machines sur le site jusqu’à nouvel ordre », dit Ibrahima Sory Conté.

Ala question de savoir si les autorités locales sont informées de leur cri de cœur, notre interlocuteur répond : « Nous avons rencontré toutes les autorités, le Préfet, le sous-préfet et même notre chef de district, mais en vain. C’est suite à tout cela que nous avons décidé de manifester aujourd’hui», conclut-il. Ni le président de District de Yomboyeli, ni le responsable communautaire de la société n’ont voulu répondre à nos questions.

La rédaction


Warning: A non-numeric value encountered in /htdocs/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 352

Laisser un commentaire