La Guinée au rythme de la semaine nationale de la citoyenneté depuis le 1er novembre

0
544

Depuis le mardi 1er novembre 2016 la Guinée vit pour la première au rythme de ce qu’on a appelé la semaine nationale de la citoyenneté, initiée par le ministre de l’unité nationale. La cérémonie de lancement a connu une importante mobilisation au palais du peuple sous la direction du premier ministre Mamady YOULA

Dans un communiqué rendu public mercredi soir, le ministre Kalifa Gassama DIABY a invité ses compatriotes à consacrer la journée de ce jeudi 03 novembre à la réalisation des actes citoyens symboliques et forts. 

« Le Ministre de l’Unité Nationale et de la Citoyenneté, se félicite de la tenue de cet évènement majeur qui contribue au renforcement de la culture de la paix, du civisme et de la citoyenneté par la promotion du respect, du rattachement et du dévouement des citoyens guinéens pour leur patrie » souligne-t-on dans le document.

A rappeler qu’au niveau des préfectures de nombreuses actions ont été initiées dans le cadre de cette semaine de citoyenneté, parmi les quelles actions figure notamment l’assainissement des lieux publics et des séances de sensibilisation sur le civisme.

 

LEAVE A REPLY