Les citoyens réagissent face à un éventuel confinement de la ville de Conakry

0
66

La pandémie de coronavirus prend une proportion inquiétante en Guinée. Selon les dernières statistiques livrées par l’ANSS, le pays a franchit la barre des 1094 cas confirmés avec 7décès. Presque, la totalité de ces cas confirmés se trouve à Conakry, la capitale. La question de confinement est sur les lèvres des citoyens.

Ousmane Camara est citoyen de Dabompa plateau. L’évolution des chiffres sur la pandémie du Covid-19 le préoccupe. Sur la question de confinement, il va droit au but« J’ai l’impression qu’on minimise cette pandémie qui est entrain de tuer les gens aujourd’hui à travers le monde. Ici aucune disposition majeure n’est prise. On nous parle des contacts qu’on ne retrouve plus. Le mieux de mon point de vue c’est de confiner totalement Conakry pour au moins deux semaines» affirme ce citoyen.

Moussa Sylla ne soutient pas cette idée. Il veut tout simplement le renforcement des mesures déjà édictées par les autorités. « Moi je ne vois aucun intérêt de confiner Conakry. Il y’a des mesures qui ont été annoncées par les autorités à savoir : la fermeture de l’aéroport, des frontières, l’interdiction de sortir de Conakry, etc. à cela s’ajoute la fermeture des lieux de cultes. Pourquoi ne pas renforcer ces mesures» dit-il.

Minkailou Soumah n’est pas contre l’idée de confinement. Il propose un accompagnement des autorités« L’État Guinéen doit assister les populations pendant cette période en distribuant des sacs de riz. Si cela est fait je pense bien qu’on peut confiner Conakry» précise t-il.

La rédaction


Warning: A non-numeric value encountered in /htdocs/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 352

Laisser un commentaire