PLAN DE RIPOSTE MESRS-COVID-19 : réunion de prise de contact avec le comité scientifique

0

Le Ministre de L’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a rencontré, dans le cadre d’une prise de contact, les membres du Conseil Scientifique de Riposte contre le COVID-19. Cette rencontre de Monsieur Khader Y. BARRY avec le Conseil Scientifique fait suite au décret du Président de la République portant nomination des membres qui composent le bureau exécutif de cet organe consultatif.

Au cours de cette première séance d’entretien, le Ministre a précisé aux membres du Conseil Scientifique l’indépendance de cet organe avant de leur exprimer les attentes du Gouvernement dans la lutte contre le COVID-19 en Guinée. De même, le Ministre n’a pas manqué de présenter ses vives félicitations à ces femmes et hommes scientifiques désignés pour mettre au service de la nation leurs compétences et leurs expertises dans l’éradication du COVID-19.

Consciente des défis majeurs qui les attendent dans l’accomplissement de leur mission, Pr Yolande Izazy, Présidente dudit Conseil et professeur émérite de Gynécologie obstétrique à la Faculté des Sciences et Techniques de la Santé a exhorté ses collègues du bureau exécutif à plus d’engagement afin de répondre rapidement aux besoins du Gouvernement. Par ailleurs, elle a sollicité auprès des autorités une réelle volonté politique pour que les tâches qui leur sont assignées puissent être réalisées très rapidement.

Pour rappel, le Conseil Scientifique est placé sous l’autorité de Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement avec la tutelle technique du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. il travaille en étroite collaboration avec tous les acteurs impliqués dans la lutte contre cette pandémie notamment le Ministère de la Santé, l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire(ANSS) l’Académie des Sciences et le Comité National d’Éthique pour Recherche en Santé (CNERS).

Le Service de Communication et RP/Mesrs

 

LEAVE A REPLY