Rififi à l’UDD : Bah Oury sur le point d’être débarqué de la présidence du parti

0
29

Plus rien ne va entre Bah Oury et Jean Bienaimé Haba fondateur de l’UDD, Union pour la démocratie et le développement. Le président du parti est accusé de gestion opaque, de manque de résultat depuis qu’il est venu à la tête de ce parti il y’a de cela huit mois.

Jean Bienaimé Haba est le fondateur de l’UDD, Union pour la démocratie et le développement. Après avoir passé la main à Bah Oury, exclu des rangs de l’UFDG, il a occupé le poste de président d’honneur. Aujourd’hui il ne fume plus la même mèche avec celui a qui il a eu confiance. «Nous l’avons accepté dans nos rangs, parce qu’on se dit qu’il constitue une école. Malheureusement, il a tendance à nous prouver qu’il prend des décisions anti-démocratiques. Quand tu l’écoutes, c’est le meilleur démocrate en Guinée. Mais au sein du parti, il ne fonctionne pas comme ça. Il n’aime pas la transparence. Il procède à des nominations fantaisistes. Il effectue des missions sans nous en rendre compte. L’opacité de sa gestion ne nous plait pas. A l’UDD, les décisions doivent être démocratiques. Il n’est pas sincère et est en train de communautariser le parti. Il nomme un conseiller communal de Télimélé au poste de vice-président du parti. Il va au-delà des statuts de l’UDD dont il ne tient même pas compte dans les actes qu’il pose. Il fait ce qu’il veut.» affirme t-il.

Jean Bienaimé Haba conclu en disant que la décision de destituer M.Bah est une résolution du bureau politique national. Dans les jours à venir, il lui sera tacitement signifié  qu’il n’est plus président du parti, UDD conclut-il.

La rédaction


Warning: A non-numeric value encountered in /htdocs/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 352

Laisser un commentaire