Violences à Coyah : la femme en grossesse touchée par balle dans un état critique

0
20

Lors des violences de ce mardi 12 Mai à Coyah, une femme en état de grossesse avancée a été touchée par balle. La victime est actuellement alitée à Ignace Deen et selon sa maman, elle est toujours dans un état critique. A l’en croire, les médecins demandent 06 poches de sang pour le traitement.

Mabinty Sylla est l’une des victimes de cette répression des forces de l’ordre. Selon sa maman, elle n’était pas associée à cette manifestation. Elle revient sur les circonstances des blessures de sa fille en ces termes «Pendant la manifestation de  ce mardi, ma fille était couchée dans sa chambre parce qu’elle est en enceinte. C’est  ainsi qu’une balle l’a trouvé au lit. La balle l’a percé au niveau du ventre. Elle a été aussi touchée au niveau de son sein et au genou. On l’a envoyé à l’hôpital préfectoral de Coyah. Elle est restée là jusqu’à 19 heures.» affirme t-elle.

Après les examens effectués à Coyah, la victime a été transportée à l’hôpital Ignace Deen. Là, depuis la soirée de ce mardi, rien n’est fait explique Maciré Camara. « Elle est couchée ici à Ignace Deen, jusque là, on n’a pas extrait la balle de son corps. Elle ne fait que pleurer. On nous demande d’envoyer six poches de sang. Ce, alors que nous on est deux ici. J’ai demandé qu’on en achète, on me dit non» ajoute notre interlocutrice.

L’état de Mabinty Sylla est critique. «Je prie toutes les personnes de bonne volonté, tous les croyants, à cause de ce mois saint de ramadan, de me venir en aide pour sauver ma fille. Aidez-moi à trouver les moyens pour soigner ma fille»  lance Maciré Camara à l’endroit des personnes de bonnes volontés pour sauver la vie de sa fille.

Pour des précisions, 04 personnes ont été tuées lors de ces manifestations contre le barrage sanitaire selon les autorités communales de Coyah.

La rédaction


Warning: A non-numeric value encountered in /htdocs/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 352

Laisser un commentaire