AVEZ-VOUS OUBLIÉ VOTRE MISSION, OUBIEN VOUS AVEZ UN AGENDA CACHÉ ?

Tafsir Sall, analyste

En se basant de cette définition universelle, la transition est un régime exceptionnel. Dans l’exceptionnel, nous avons une mesure de temps et un objectif défini (ramener le pays dans l’ordre constitutionnel). Alors mon colonel, votre mission est claire comme la levée du soleil à chaque début de la journée.

 

Ne vous faites pas acheter une baignoire qui va vous noyer car cette bande de flatteurs habillée en costume de soi-disant expert vous conduit vers le mauvais chemin. Mirez- vous de celui de votre prédécesseur. Ce dernier s’était fait entourer par des mythomanes qui ont pillés l’économie du pays. Où sont-ils passés ces imposteurs qui se permettaient de tout et qui conseillaient le président déchu d’agir sans mesurer l’impact de leur attitude.

 

L’ancien président Alpha a présidence vie Professeur déçue qui a été victime de l’abus de confiance de ses bandes de violeurs de l’économie. Doumbouya méfiez-vous de cette stratégie politique que je qualifié d’une politique des hommes incompétent et médiocres qui est de se faire un bain de foule est tombé dans son propre piège.

 

Mon colonel, vous étiez là et vous avez été témoin de cette expérience désolante. Un simple geste suffit pour rentrer dans l’histoire par la grande porte. Cette transition est une opportunité pour vous de marquer des traces indélébiles. Rappelez-vous de cette citation : « les actes sont plus éloquents que les paroles « .

 

 

  1. le président de la transition, vous n’avez que deux options à choisir : – la première, rendre le pouvoir a un civil en organisant une élection transparente et crédible dans un bref délai ; – la seconde option, pensez à pouvoir duper la population par la conspiration initiée par les antipatriotes en optant pour une longue transition avec l’idée de violé ses engagements de ne pas être candidat ni avoir un candidat. A votre place, je choisirai la première option pour être une icône de la nation et nous éviter une nouvelle instabilité politique.

 

Ces derniers temps, votre démarche et actes posé sèment le doute dans la tête des guinéens. Il est encore temps pour vous de devenir l’homme qui a pris le pouvoir le 5 septembre dernier avec des discours d’un homme sincère.

 

 

Pour vous dire franc, je me demande si la boussole n’est pas en panne ? Réglez là quand il est temps, car vous serez le seul responsable ni si la transition tombe en panne.

 

TAFSIR SALL

Quitter la version mobile