Beyla, les enseignants contractuels exposent leur calvaire

Les enseignants contractuels de Beyla dénoncent leur condition difficile de vie et de travail. Ils se sont exprimés à l’occasion d’une rencontre entre eux et les responsables du syndicat national de l’éducation. Pépé Balamou, secrétaire général du SNE promet de tout faire pour aider ces hommes de craie.

Comme partout où ils sont déployés, c’est la même galère que traversent les enseignants contracuels. À Beyla, ces hommes de craie ont profité de la visite du secrétaire général du SNE pour exposer les difficultés auxquelles ils sont confrontés.  Aboubacar Sidiki Konaté est leur porte-parole déplore l’abandon par l’Etat, le manque d’opportunité pour subvenir à leur besoin…

L’Etat doit à ces contractuels plusieurs mois de salaire impayés. Ils déplorent le manque de responsabilité dans la gestion de leur situation.

Face à ces cris de cœur, le secrétaire général du syndicat national de l’éducation a promis de tout faire pour trouver solution. Michel Pépé Balamou affirme que cette réalité dont vivent ces enseignants contractuels de Beyla est une réalité global qui concerne tus les contractuels de l’intérieur du pays. Il indique que sans les contractuels il est évident que certaines écoles vont fermés

Ces derniers temps, ces enseignants contractuels ont annoncé bouder les salles pendant les examens si leur situation n’est pas régularisée.

Yacine DIALLO

 

 

 

 

 

 

Quitter la version mobile