Bisbilles au sein du CPP : Voici la réaction du RPG-arc-en-ciel

Polémique au sein du CPP autour de la désignation d’un porte-parole, le RPG arc-en-ciel réagit. L’ancien parti au pouvoir qui n’a pas voulu s’associer au collectif des partis politiques dit qu’elle savait qu’il n’allait pas eu avoir entente entre ces acteurs.

Selon Souleymane Keita, le RPG savait que le collectif des partis politiques n’allait pas tarder à éclater à cause des problèmes d’égo entre les différents leaders. Il indique que c’est pourquoi n’a pas voulu s’associer à ces acteurs. « C’est symptomatique de l’amateurisme et de l’égoïsme d’une certaine classe politique. Vous savez, nous n’avons pas voulu souscrire à cette démarche parce que nous savions que des questions d’ego allaient empêcher d’aborder les vraies questions, dans l’intérêt supérieur de la nation. Lorsqu’on veut, à tout prix, promouvoir un leader pour redorer son image éclaboussée par plusieurs situations déconcertantes, il y a de quoi que les autres se renferment », a-t-il lancé.

Ces bisbilles au sein du CPP éclatent au moment où les autorités de la transition entament des rencontres avec les différents acteurs politiques.

Mohamed Lamine Touré

Quitter la version mobile