Cas de décès dans les hôpitaux, l’ONG mon enfant ma vie dénonce la négligence des médecins

Des médecins sont-ils responsables des décès hospitaliers

Des personnes meurent par négligence de nombreux médecins, c’est la révélation de l’ONG mon enfant ma vie. Cette organisation dénonce la mauvaise pratique de la médecine dans de nombreuses structures sanitaires. Cette ONG demande à l’Etat d’engager une lutte contre ces actes.

De nombreuses structures sanitaires ne répondent pas aux critères pour bien fonctionner. Pire, plusieurs personnels de santé sont soit mal formés ou affichent une négligence qui devient fatale pour beaucoup patients.  Une réalité que compte combattre l’ONG mon enfant ma vie : « Une dame meure parce qu’un chirurgien qui a fait des années d’étude et se dit praticien se permet e l’opérer sans avoir une poche de sang dans son bloc. Ensuite il produit un rapport pour parler d’une mort naturelle. Dans quel pays sommes-nous ?», explique Djénabou DIALLO la présidente de l’ONG.

Même dans les grands hôpitaux, cette structure fait un procès sévère : « vous allez à Donka, des bébés meurent là-bas piqués par des fourmis. Nous sommes dans quel Etat, il faut que l’Etat prenne ses responsabilités« , déplore l’activiste.

Pour mettre fin à ces déficits dans le secteur de santé, la présidente de l’ONG mon enfant ma vie demande de veiller sur la qualité morale :  » Des gens meurent aujourd’hui dans nos hôpitaux au grand dam de tous. On les laisse sans agir.  Ces médecins se soutiennent. Au-delà du sermon d’Hippocrate, il faut les apprendre le patriotisme propose la présidente de l’ONG mon enfant ma vie. Djénabou DIALLO

Cette négligence des médecins ne date pas d’aujourd’hui. Et souvent certains parmi eux sont poursuivis sans succès devant la justice.

En 2015, des femmes avaient manifesté en centre-ville après la mort d’une femme en ceinte à Donka. Et récemment, un homme accidenté a été orienté dans les deux grands hôpitaux du pays (Donka et Ignace-Deen). L’homme avait finalement perdu sa vie pour faute de prise en charge rapide des médecins.

Yacine DIALLO

Quitter la version mobile