Circulation : T6-t5, après son mariage, un jeune meurt coincé entre deux véhicules

accident T6

Alseny DIALLO, chauffeur, a perdu sa vie en pleine circulation sur le tronçon T5-T6 dans la matinée de ce Samedi. Il s’est retrouvé coincé entre le taxi où il était suspendu et un camion remorque. Selon les témoignages, ce jeune et le conducteur de taxi étaient dépêchés pour récupérer un colis au bord de la route. Et sur les lieux, un homme en uniforme les a pris pour des voleurs. Effrayés, les deux jeunes auraient tenté de s’enfuir en toute vitesse. La situation aurait mal tourné.

Alhassane DIALLO est âgé d’une vingtaine d’année et marié récemment. Il a perdu sa vie sur la porte d’un taxi à 5heure du matin. Mouctar BARRY est le maitre du conducteur de véhicule, il explique les circonstances :

« Les deux jeunes sont venus à bord d’un taxi. Celui qui est allé à la recherche du lit a vu un homme habillé en uniforme, il a eu peur et a sommé son ami de s’enfuir qu’il est poursuivi par des agents. Le conducteur a allumé le véhicule et le petit, lui, s’est accroché à la porte de devant. Mais avec la vitesse, le taxi s’était trop rapproché du camion et Alhassane s’est coincé entre les deux engins selon l’explication du conducteur », indique t’il.

 Commandant conté est l’officier chargé du dossier. Sur le terrain, lui et ses agents ont recueillis les premières informations.

« Le jeune conducteur du taxi a perdu l’équilibre et s’est diriger vers le camion. Le jeune qui était assis dans la cabine du chauffeur a fait sortir sa tête, je crois qu’il voulait regarder le bruit qui se passe derrière. Le taxi est venu maintenant se heurter au camion c’est là que le jeune est pris au piège », souligne le policier. Choqué par l’incident mortel, Mouctar prodigue des conseils à ses collègues chauffeurs : « Je dis aux conducteurs d’être prudents. Quand on t’interpelle, en tant que citoyen, comme tu as un véhicule, il faut t’arrêter et te présenter pour qu’il sache que tu n’es pas un bandit. Mais comme les agents aussi, une fois qu’ils interpellent dans plusieurs des cas, ils vont de dépouiller. C’est pour cela aussi que les gens ont peur ».

Après l’accident, le jeune conducteur serait lui-même présenté à la gendarmerie de Wanindara-rails non loin du lieu de l’accident.

Yacine DIALLO

Quitter la version mobile