Conakry: Plusieurs magasins de vente de médicaments fermés

C’est ce 15 Septembre, la date butoir donnée par le procureur spécial près la CRIEF aux vendeurs non agrées de médicaments pharmaceutiques. Ce jeudi, à la cité Enco5 dans la commune de Ratoma, la plupart de ces vendeurs ont respecté la décision. Leurs lieux de négoces sont restés fermés. Mais ils demandent aux autorités de revoir cette situation afin de trouver un consensus.

Des citoyens, à l’image de Mamadou Bailo Diallo, demandent aux autorités de trouver une solution à cette préoccupation à travers le dialogue avec les acteurs concernés.

Mamadou Pathé Baldé, lui est vendeur de médicament. Il estime que cette décision va beaucoup impacter les citoyens « la souffrance qui ne fera qu’augmenter parce que dans beaucoup de sous-préfecture, il y a aucune pharmacie » dit-il.

Afin de trouver une solution à cette situation, Mamadou Pathé Baldé lance une invite aux nouvelles autorités « si tu n’as pas de moyens, tu ne peux pas te trouver de produits dans les pharmacies. L’Etat doit chercher à trouver une solution pour soulager la population » lance-t-il.

Cette décision selon le procureur de la CRIEF Aly Touré vise à règlementer ce secteur dans le pays qui est longtemps confronté à de l’anarchie.

Yacine DIALLO

 

 

 

Quitter la version mobile