Condamné à plus de 3 ans de prison, Ismail condé présente ses excuses au président

Ismael Condé

Ce jeudi, 8 juillet 2021, la sentence est tombée dans le double procès d’Ismaël Condé. Ce premier vice maire de Matam et membre du bureau exécutif de l’UFDG a été condamné à plus de 3 ans d’emprisonnement ferme par le tribunal de première instance de Mafanco ici à Conakry.

Dans le premier dossier, il était poursuivi par une PME de ramassage d’ordures dans la commune de Ratoma notamment pour « escroquerie » et dans le deuxième dossier, il était accusé d’offense au chef de l’Etat. Reconnu coupable par le tribunal, des après sa condamnation, Ismaël a présenté des excuses publiques au président de la République.

« Excellence Monsieur le président de la République, si par mes publications sur les réseaux sociaux, il m’est arrivé de vous offenser et injurier, sachez que ce n’était nullement pas l’expression d’une volonté manifeste. Je me repends, mettez ça dans le cadre d’une faute de jeunesse. Je me repends en vous présentant mes sincères excuses pour les injures et offenses… », a regretté Ismaël Condé devant les journalistes.

Ce geste semble marcher puisque ces derniers jours, plusieurs opposants qui étaient détenus ont bénéficié une grâce présidentielle après avoir demandé un pardon au chef de l’Etat Alpha CONDE.

Yacine DIALLO.

Quitter la version mobile