CRIEF: L’ex intendant de la présidence d’Alpha CONDE conduit en prison

L’ex intendant de la présidence d’Alpha CONDE a rejoint les dignitaires du régime condé en prison. La Cour de Répression des Infractions Économiques et financières a inculpé ce jeudi03 novembre Alpha Kabinet Sylla alias Bill Gates. Le patron du groupe Djoma media est reproché entre autres, détournement présumé de deniers publics, enrichissement illicite, blanchiment de capitaux.

L’homme est conduit en prison quelques heures après l’annonce d’une poursuite judiciaire engagée contre plus de 100 personnalités du défunt régime dont Alpha CONDE.

Chaque jour qui se passe, l’étau se resserre sur les anciens dignitaires du régime destitué par le colonel Mamadi DOUMBOUYA le 5 septembre 2021. Alpha Kabinet Sylla retrouve finalement d’autres figures détenus comme l’ancien premier ministre Kassory FOFANA, Mohamed Diané, ministre de défense, Amadou Damaro Camara, ancien président de l’Assemblée nationale.

En janvier dernier, une information judiciaire avait été déclenchée contre des Société du PDG de Djoma media et la Crief a ordonné la saisie de ses avoirs.

Yacine DIALLO

Quitter la version mobile