Dans un communiqué, le ministre de la justice appelle les grévistes à reprendre le travail sans aucun accord

Me Mory Doumbouya, minsitre de la justice

Juste après la réunion de ce mercredi au ministère de la justice sur la problématique de l’exécution des décisions de justice, le garde des sceaux a, dans un communiqué diffusé au JT de la RTG, invité les cours et tribunaux, les avocats et les huissiers de justice et toutes les autres parties concernées à la reprise de leurs activités dès ce jeudi 29 avril 2021.

Le ministre Mory Doumbouya a aussi ” instruit les procureurs généraux et les procureurs de la République à se conformer à la procédure habituelle de délivrance des réquisitions après vérification au cas par cas du caractère exécutoire des titres qui leur sont présentés ainsi que leur conformité à la loi “.

” En outre, le ministre de la justice demande au président de la Chambre nationale des huissiers de justice de Guinée d’apporter son concours à tous les parquets dans la vérification de la conformité des titres exécutoires et de contrôler au niveau de la Chambre la régularité des procédures obligatoires en matière d’exécution forcée “.

” Le ministre de la justice, soucieux du respect des principes propres à une bonne administration de la justice réaffirme son attachement aux valeurs de l’Etat de droit et à l’exécution des décisions de justice rendue conformément à la loi “, mentionne ledit communiqué.

La réaction des grévistes ne s’est pas fait attendre. Ils dénoncent le communiqué du ministre et affirment que la grève continue.

Exit mobile version