Dr Kassory Fofana et Cie, pas de procès sans leur liberté préalable

Poursuivi pour détournement de dénier public, l’ancien premier ministre Dr Ibrahim Kassory Fofana est renvoyé devant la chambre de jugement de la CRIF, cour de répression des infractions économique et financière. Ce mardi ces conseils étaient devant la presse pour communiquer sur le dossier. Selon ces avocats, la poursuite contre Kassory Fofana vise à l’exclure des prochaines séances électorales. « Nous informons la CRIEF qu’il n’y aura pas de procès concernant Dr Mohamed Diané, Dr Ibrahima Kassory Fofana et Oyé Guilavogui sans leur liberté préalable. Parce que la justice a ordonné leur liberté. Mais on refuse de les libérer (…). Il ne sert à rien d’assister à un jeu d’enfant pour nous faire condamner inutilement. Le résultat est déjà connu d’avance, c’est déjà en poche, les peines sont distribuées à partir du palais de Mohamed V, on connait tout », a soutenu maître Sidiki Bérété.

Selon l’ancien bâtonnier, Me Djibril Kouyaté un autre avocat de l’ancien PM une somme de 15 milliards de francs guinéens s’est même retrouvée dans l’ordonnance de renvoi devant le tribunal cependant, cette somme n’aurait été évoquée nulle part depuis le début de la procédure.

Les avocats ont également attiré l’attention des autorités sur l’état de santé de leur client qui est aujourd’hui alité à l’hôpital.

Le collectif des avocats des anciens dignitaires a grossi ses rangs, par l’arrivé en son sein de Me Paul Youmba Kourouma pour défendre le dossier.

Abdoulaye camara

 

Quitter la version mobile