Entreprenariat : CAJEF-Guinée lance ses activités pour aider les jeunes

La branche Guinéenne du Conseil Africain des Jeunes Entrepreneurs Francophones a lancé officiellement ses activités ce samedi à Conakry. L’organisation entend rassembler et soutenir les jeunes entrepreneurs africains dans plusieurs domaines. Ce lancement des activités a été sanctionné par un atelier de formation en faveur des jeunes. Et plusieurs organisations nationales et internationales ont pris part à l’activité.

CAJEF existe dans tous les pays francophones de l’Afrique. Il vise à rassembler et à soutenir les jeunes entrepreneurs africains en leur offrant des ressources, des compétences et des connaissances dont ils ont besoin pour réussir dans leurs entreprises. Siafa Camara est le président de CAJEF-Guinée. « Nos missions sont entre autres : permettre à l’Afrique francophone d’être installée dans la chaine du monde des affaires, aider nos dirigeants à faciliter la création d’entreprises des jeunes et encourager les investissements dans le pays, former, coacher, incuber et accompagner sur tous les plans les jeunes entrepreneurs potentiels, faciliter le réseautage et diversifier les business entre les entrepreneurs, etc. » affirme-t-il.

Après ce lancement, le CAJEF-Guinée ne compte pas s’arrêter là. Il a déjà une série d’activité à réaliser poursuit son président. « Nous allons essayer d’abord de mettre les antennes à tous les lieux. On va commencer par Conakry, à l’intérieur du pays, même dans les sous-préfectures nous allons installer nos antennes. Déjà à Conakry, nous avons commencé à installer dans les établissements préuniversitaires et universitaires » ajoute-t-il.

Le lancement des activités de CAJEF-Guinée a été couronné par une formation gratuite en faveur des jeunes sur les thèmes Esprit d’entreprenariat et développement personnel. « J’apprécie vraiment cette initiative. C’est quelque chose que les jeunes de notre pays doivent souvent faire parce que l’entreprenariat aide beaucoup. Il faut avoir l’idée d’entreprendre pour devenir quelqu’un demain. Il faut vivre autrement, penser autrement et analyser autrement pour changer » nous a confié Doré André Limou l’un des participants à cet atelier.

Le président de la branche Guinéenne du Conseil Africain des Jeunes Entrepreneurs Francophones a enfin indiqué que les portes son organisation sont ouvertes à tous les jeunes entrepreneurs.

Mohamed Lamine Touré

Quitter la version mobile