Eventuelle réouverture des écoles : les encadreurs d’écoles se prononcent

0
84

Certains responsables d’écoles soutiennent désormais la réouverture des écoles dans un bref délai. Ils demandent seulement à l’Etat d’adopter des mesures sanitaires draconiennes  pour sauver l’année scolaire et l’avenir des enfants.

L’alternance au niveau des élèves, le respect de la distanciation, le port obligatoire des masques, l’installation des kits de lavage de main et la prise régulière des températures. Ce sont les propositions faites par le Directeur général de l’EIC. « Nous pensons que si les écoles sont dotées des kits, le lavage des mains et la distanciation sociale sont respectées et que les dispositions soient prises pour qu’il y’est moins d’élèves dans les salles de classe on peut rouvrir les écoles. Nous avons de l’espoir que nos autorités s’activent pour qu’on puisse ouvrir aussi les écoles chez nous aussi» a dit Cheik Oumara Barry, directeur général de l’école internationale de Conakry.

Cette année scolaire a connu dans un premier temps la grève du SLECG et ensuite la pandémie de Covid-19. Malgré cela, les2/3 du programme ont été écoulés. Notre interlocuteur ne veut plus entendre d’année blanche. « Nous ne souhaitons pas qu’il y’est une année blanche. Ce n’est pas souhaitable pour une nation» ajoute t-il.

Il faut rappeler que les structures syndicales, comme le SLECG dirigé par Kadiatou Bah, ne sont pas contre la réouverture des classes avec restrictions sanitaires pour éviter la propagation du Covid-19.

La rédaction


Warning: A non-numeric value encountered in /htdocs/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 352

Laisser un commentaire