FEGUIFOOT : complexité des textes des lois ou manque de patriotisme ?

fédération guinéenne de football

A quand la fin du feuilleton Feguifoot ? la question mérite vraiment d’être posée. Et si une réponse honnête doit être donnée disons que nous sommes loin de la fin de ce processus. Car les responsables du processus n’ont pas fini de nous surprendre avec de prise de position, et surtout des attaques et contre-attaques.

Après la demande de la commission d’Ethique aux membres de la commission électorale et celle de recours de démissionner individuellement et collectivement, une demande que certains de la même commission mettent à l’actif du seul président de la commission d’éthique Amadou Tham Camara, la réponse de la commission électorale n’a pas fait attendre.

Dans une lettre réponse au président de la commission d’Ethique, le président de la commission électorale s’est violemment adressé à Amadou Tham Camara. Je cite « Vous n’avez ni la qualité, ni le droit, ni la compétence de demander la démission d’un membre de quelque commission que ce soit, même celle dont vous prétendez présider » fin de citation.

Ce jeudi, la commission d’éthique de ladite Fédération à travers un courrier signé de son président, Amadou Tham Camara a suspendu le président de la commission électorale, Aboubacar Koîta pour une durée de deux mois pour dit-il ‘’propos injurieux à l’endroit d’Amadou Tham Camara, président de la commission d’éthique de la fédération guinéenne de football”.

Si certains consultants et acteurs du ballon ne manquent pas une occasion pour exprimer leurs inquiétudes face à une éventuelle installation d’un comité de normalisation en Guinée par la FIFA comme c’est le cas en Côte d’Ivoire voisine, tout reste à croire que cette option est quasi-inévitable car la situation ne se décrispe pas.

Abdoulaye Camara

Quitter la version mobile