Fin du concours de lecture du saint coran à Conakry, Papa Koly appelle à l’enseignement de la culture islamique

Fin du concours national de mémorisation du coran

Ouvert depuis le 24 avril, la 39ème édition du concours national de lecture et la mémorisation du saint coran a pris fin ce samedi 01 mai au palais du peuple à Conakry.

C’est le ministre d’Etat le ministre de l’hydraulique et de l’assainissement qui a précédé cette cérémonie de clôture. Papa Koly Kourouma qui a félicité et encouragé les candidats et les récipiendaires de ce cours n’a pas manqué d’exhorter les parents à l’enseignement de la culture islamique à la nouvelle génération pour la paix et le vivre ensemble dans le pays :

 «Je félicite tous les parents qui ont orienté leurs vers l’apprentissage du saint coran et les ont soutenus. J’exhorte également tous les parents musulmans guinéens à inculquer en leurs enfants en plus du respect des valeurs républicaines celles religieuses pour qu’ils sentent les respects du travail, de la justice, de la solidarité, de l’amour du prochain, du respect de la personne humaine de ses biens et des droits» a expliqué le ministre d’Etat Papa Kourouma.

 Poursuivant le ministre Papa Koly conscient de l’importance de la lecture du saint coran pendant ce mois saint de ramadan a formulé des prières pour que le tout puissant Allah pacifie le pays et favorise le pardon, la cohésion sociale, la cohabitation pacifique en république de Guinée.

Abdoulaye Camara

Quitter la version mobile