Insécurité à Conakry : un jeune âgé de 29 ans abattu par des individus à Yembeyah

A Yembeyah dans la commune de Ratoma, un jeune âgé de 29 ans a été abattu par des individus armés, ce jeudi aux environs de 04h-30 min. Selon les témoignages de son père adoptif, la victime partait pour passer les épreuves écrites du test de recrutement dans l’armée.

Gossy Kolomou, c’est le nom de ce jeune qui a été abattu par des individus armés à quelques mètres de sa cour. Selon les témoignages de son père adoptif, le jeune partait pour passer les épreuves écrites du concours de recrutement dans l’armée. «C’est mon fils adoptif, il a vécu près d’une décennie avec moi. Il a fait l’école de la marine, ensuite il est revenu. Problème de boulot se posant, il est allé se recycler à l’ENAM ou il a obtenu un diplôme. Avec le recrutement dans l’armée, il est allé passer le test. Il a eu les premiers tests d’après lui. Aujourd’hui, c’était pour le test final. Alors, à 4h 30 min, on a entendu le bruit de la cour, je me suis levé, j’ai dit qu’est ce qui ne va pas ? Qui nous attaque dans la Cour ? On me dit que c’est Gossy qui est sorti. En moins de cinq minutes après on a entendu les coups de feu. Le premier coup de feu, il a commencé à crier »On m’a tué, on m’a tué » avant le deuxième coup de feu. On a de la peine ! Il partait pour le dernier test certainement qu’il serait admis. Quand on l’a tiré pour une première fois il a couru pour aller s’abriter chez nos voisins dans un premier temps ; ainsi il a continué chez moi, c’est là-bas qu’il a pris la seconde balle en criant » on m’a tué », le temps d’ouvrir la porte il était déjà à terre »,a expliqué le colonel Pé Francis Soumaoro.

L’insécurité devient de plus en plus grandissante à Conakry. Au-delà des assassinats, des vols de motos et autres sont constatés dans plusieurs endroits de la capitale.

Mohamed Lamine Touré

Quitter la version mobile