Kassory et ses anciens collègues pourraient passer jusqu’à 8 mois de prison en attendant le procès

Aly Touré, procureur de la CRIEF

Aucune procédure n’est violée et ces anciens ministres pourront attendre plusieurs mois sans avant que leur procès ne se tienne.

Le procès d’Ibrahima KASSORY FOFANA et les anciens ministres programmé pour ce Lundi n’aura pas lieu. Leurs avocats ont réclamé du temps pour se familiariser avec les dossiers concernant leurs clients a indiqué le procureur de la Crief.

Ces derniers sont en détention préventive depuis le 6 avril dernier. Kassory, Ibrahima Kalil, Oyé et Zakaria tous des anciens dignitaires du régime d’Alpha CONDE risquent de passer jusqu’à 8 mois en prison.

Le procureur spécial de la Crief a apporté des explications pour que la détention préventive puisse se prolonger si la procédure dans le dossier du détenu est orientée en information.

« Si l’individu est placé sous mandat du juge d’instruction, il est obligé de boucler sa procédure au bout de quatre mois parce que la durée de vie du mandat de dépôt du juge d’instruction est de quatre mois en matière délictuelle renouvelable une seule fois » a indiqué Aly Touré

Yacine DIALLO

Quitter la version mobile