Keitaya : une jeune femme enceinte violée et poignardée mortellement devant sa fille de 8 ans

Femme enceinte tuée à Keitayah

Un jeune a assassiné une femme en état de famille de 8mois ce Jeudi à Keitaya dans la commune de Dubréka. Aissatou SOW, la victime, a été violée par son bourreau puis poignardée au niveau de la hanche. L’acte s’est déroulé en présence de la fille de la défunte. L’homme serait interpelé finalement par les forces de sécurité.

Aïssatou Sow était enceinte de huit mois. Elle et son bébé ont perdu la vie dans cette agression.  Agée de 29 ans, cette jeune maman a été étranglée, violée et poignardé avant de succomber dans une clinique de la place. Fatoumata Binta Barry, 8 ans, fille de la défunte était présente au moment des faits. Elle explique : « Ma maman était au forage pour puiser de l’eau, le jeune est venu à la maison. Dès que maman est entrée dans le salon pour verser l’eau, il a pris son foulard et l’a enroulé sur son coup et l’a étranglée. Il l’a trainée par terre pour la faire entrer dans sa chambre puis il a poignardé ma maman au dos et la violé raconte sous le choc là désormais orphelin de mère ».

Quand Fatoumata Binta Barry est parti alerter sa grand-mère, le jeune homme s’est enfuit. La jeune maman dans le sang est conduite à la clinique et son mari informé s’est rendu sur les lieux trouvé sa femme dans de condition difficile. Boubacar BARRY : « Je suis revenu voir le médecin pour lui demander s’il pouvait la sauver. Il m’a répondu oui mais d’aller d’abord à la gendarmerie porter plainte… J’ai jeté coup d’œil à l’intérieur de la clinique pour voir si elle était équipée pour une telle d’opération. Le Dr m’a dit qu’il est en train d’appeler ses collègues qui vont venir avec le matériel nécessaire pour l’opération. Finalement j’ai craqué et demandé à ce qu’on enlève mon épouse, mais puisqu’il y avait d’autres personnes avec moi, certains ont suggéré qu’on attende, je me suis finalement résigné. Mais elle avait perdu assez de sang ».

Malheureusement, Aïssatou et son enfant n’ont pas survécu. Le présumé auteur du crime serait le fils du propriétaire de la concession où loge la famille Barry. Aux dernières nouvelles, on nous informe que le jeune homme a été interné par la sécurité.

Yacine DIALLO

Quitter la version mobile