La COPED de Dr Ousmane KABA se vide : le PPD de Boubacar DIALLO claque la porte

Le PPD, parti pour la paix et le développement suspend sa participation dans les activités de la COPED dirigée par Dr Ousmane Kaba. La décision d’engager dans le FPP leur coalition sans consulter les membres est la principale cause de cette suspension temporaire.

Le Forum des partis politiques a été créé suite à la mésentente entre les acteurs politiques à propos du porte-parolat du CPP, collectif des partis politiques. Il est composé de huit coalitions entre le FNDC-politique, la CPR, la COPED. Cette dernière coalition aurait été engagée dans le FPP sans consultation des autres leaders qui la composent. Au regard donc de cette situation, Boubacar Diallo, président du PPD, membre de la COPED décide de prendre ses distances. « Nous ne voulons pas qu’on se serve de nous pour assouvir des égos personnels. Nous ne sommes pas venus pour accompagner des gens. Nous voulons un ensemble, nous nous sommes faits violences pour céder à certains mais qu’on parle en notre nom, qu’on nous engage dans des choses qu’on n’a pas voulus, nous ne sommes pas d’accord. Donc pour l’instant nous suspendons notre participation au sein de la COPED jusqu’à ce que les choses soient claires et qu’on redéfinisse même les objectifs de notre collaboration » nous a expliqué le président du PPD.

Boubacar Diallo a précisé aussi que sa formation politique suspend ses activités au sein du CPP, collectif des partis politiques.

Mohamed Lamine Touré, bonheurfmguinee.com

Quitter la version mobile