La Guinée vers l’adhésion à une nouvelle organisation sous-régionale le VASCAL

Le Ministre de l’agriculture et de l’élevage a reçu la délégation du Centre de Service Scientifique sur le Changement Climatique et l’Utilisation Adaptée des Terres en (WASCAL) conduite par son Président, le Ministre malien de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, accompagné de son homologue guinéenne Docteur Diaka Sidibé.

Les trois Ministres au cours de cette rencontre ont discuté de l’adhésion de la Guinée comme pays membre de cette organisation sous-régionale.

Le WASCAL est un centre de services climatiques basé sur la recherche. Il est créé pour relever les défis liés aux changements climatiques et environnementaux tout en renforçant la résilience des sociétés humaines face à ces transformations.

A la tête de la mission, le Pr Amadou KEITA a remercié les autorités guinéennes qui n’ont ménagé aucun effort à embrasser les causes de ce centre à vocation scientifique qui contribue au renforcement des capacités des services environnementaux en Afrique de l’Ouest.

Le Ministre Mamoudou Nagnalen BARRY n’a pas manqué d’exprimer la volonté de son Ministère à accompagner cet établissement.  Il a par ailleurs profité pour saluer les actions menées par la Ministre guinéenne de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation pour l’initiative.

Abdoulaye Camara

Quitter la version mobile