L’ancienne ministre de Zénab Dramé rattrapée par le temps ?

Djénab Dramé, ancienne ministre soupçonnée de détournement

Cette annonce a sonné comme un coup de tonnerre chez les guinéens. Celle qui est accusé pendant le régime condé d’avoir detrouné 200 milliards de gnf Zénab Nabaya Dramé, n’échappera pas à la justice guinéenne.

Zénab Dramé ex ministre de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle avec Lansana Chérif Haidara, ex Directeur Général de la Lonagui sont poursuivis pour des faits présumés de « détournement de deniers publics ».

Ces deux anciens cadres du Président déchu Alpha Condé devront être entendu par la Cour de Répression des infractions économiques (Crief). L’annonce a été faite ce mardi 1er février 2022 par le Procureur Général près la Cour d’Appel de Conakry, Charles Alphonse Wright.

Zénab Nabaya Dramé, n’est pas à Conakry bien avant le coup d’Etat militaire du 5 septembre dernier, elle était en séjour en France avant que l’ancienne ministre de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi ne se dirige à Dubaï aux Émirats Arabes Unis.

La Crief devrait l’entendre désormais sur cette question de détournement de fond public. Dame Zénabe avait bénéficié de la solidarité du gouvernement de Kassory Fofana ancien pendant les règnes d’Alpha CONDE. Avec le régime des militaires, l’ancien ministre et le Directeur Général de la Lonagui seront les tous premiers présentés à la barre de l’organe répressif des délits économiques et financiers.

Yacine DIALLO

Quitter la version mobile