Le procureur république Près le TPI de Dixinn appelle à la responsabilité sur les réseaux sociaux

Procureur de Dixinn

Avant la libération des leaders du FNDC Vendredi 08 Juillet 2022, le procureur qui a présenté le ministre public près du tribunal de première instance de Dixinn a exprimé s désolation sur son constat de l’utilisation des réseaux sociaux par les jeunes guinéens.

Céavy Gamy a fait comprendre que de nombreux internautes se servent très mal cette technologie. Le magistrat a indiqué que plusieurs guinéens sont responsables d’abus de la liberté d’expression.

 

Certains se livrent à des injures ou l’emploi d’expressions qui peuvent susciter de la violence dans la société. S’il a tenu à faire cette sortie, c’est parce que le procureur avait en face de lui les leaders du FDNC qui étaient poursuivis par le ministère public d’injure et trouble à l’ordre public par le biais d’un système d’internet même ces derniers ont été reconnu non coupable des faits dans le procès.

Céavi GAMY déconseille les dérives sur les réseaux sociaux et appelle les internautes à utiliser l’internet en toute responsabilité pour préserver la quiétude sociale.

 

Yacine DIALLO

Quitter la version mobile