Les conflits à la FEGUIFOOT, une stratégie pour un objectif inavoué ?

Siège de la féguifoot

Quelle détermination ? Quel encagement ? Nous battons nous tous pour le bonheur du football guinéen ? Après avoir suspendus deux personnes bien installées dans son fauteuil du président de la commission d’éthique : Doro Koita président de la commission électorale et Me Alseny Baldé président de la commission de discipline tous pour indiscipline, Amadou Tam Camara vient à son tour d’être suspendu par la commission de discipline, ce vendredi 18 juin, pour une durée de 3 ans, de toute activité liée au football.

 Un jeu pour un objectif ou une crise réelle à la fédération guinéenne de Football ? La question mérite bien d’être posée. Car si des guinéens veulent voir le football rayonner, d’autres veulent rayonner à travers la féguifoot même si le football du pays sombre.

Que cherche-t-on à la tête de cette institution à quelques jours de la venue de la délégation conjointe FIFA-CAF ? Cherche-t-on à afficher les vrais signes de crise pour favoriser l’installation d’un comité de normalisation à la féguifoot ? A qui profite la mise en place de ce comité ? Elle est-elle la solution aux problèmes, malgré l’existence des toutes ces commissions dirigées par ceux dont on peut qualifier le crème de l’élite du pays ?

 J’en doute fort. Mais ça saute aux yeux que le désordre à la tête de l’instance du ballon rond en Guinée est sciemment fait pour créer la crise. Car comme on le dit c’est en temps de Guerre qu’on fait les affaire.

Abdoulaye Camara

Quitter la version mobile