Les enseignants contractuels doivent encore attendre deux mois pour être situés

Les enseignants contractuels doivent attendre leur intégration à la fonction publique

Ce jeudi 30 mars 2022, les enseignants contractuels attendaient impatiemment le compte rendu du conseil des ministres dans l’espoir d’entendre une décision leur concernant. Malheureux le conseil des ministres a été ajourné. Malgré tout, les responsables de la structure des contractuels ont trouvé une réponse à leur inquiétude. Ils doivent encore attendre deux mois pour être situés sur leur sort.

 « Aujourd’hui nous nous sommes renseignés auprès de nos émissaires auprès de la présidence, ils nous ont dit que le ministre de l’enseignement aurait demandé à la présidence un plaidoyer pour attendre la fin des examens, par ce qu’il reste deux mois avant les examens, pour qu’après les examens qu’on puisse procéder au recrutement les enseignants » a expliqué Moussa Doré l’un des coordinateurs du collectif des enseignants contractuels.

Après cette information de la présidence, les responsables de la structure des enseignants contractuels comptent consulter la base pour décider quel chemin à suivre. Même la reprise des manifestations pour demander l’intégration des contractuels n’est pas exclue, selon Moussa Doré.

Toujours fidèle à leur vocation, pour les responsables des enseignants contractuels, ces hommes de craie, qui ont beaucoup servi le pays, ne souffrent d’aucun problème pour être soumis à un quelconque concours, car dit-il, ils ont déjà montré de quoi ils sont capables.

Abdoulaye Camara

Quitter la version mobile