Manifestation du FNDC, le patron du patri PEDN tacle le mouvement

Le président du PEDN, Parti de l’Espoir pour le Développement National n’est pas favorable à la manifestation du 16 février prochain projetée par le FNDC dissout par les autorités de la transition. En marge de l’assemblée générale de son parti ce samedi, Lansana Kouyaté a qualifié d’irresponsable l’organisation des manifestations et privilégie le dialogue.
L’appel à manifester du FNDC prévu le 16 février prochain dans le grand Conakry pour la libération sans condition des acteurs sociopolitiques était à l’ordre du jour à l’assemblée générale du PEDN ce samedi. Le président du Parti de l’Espoir pour le Développement National n’a pas été tendre avec les organisateurs de cette manifestation de rue. Lansana Kouyaté : « on va passer le temps à manifester, à envoyer les gens à l’abattoir, pourquoi ça ?c’est irresponsable ».
En début de semaine, le porte-parole du gouvernement a annoncé que le chef de la junte respectera les 24 mois comme durée de la transition. Lansana Kouyaté parle d’une preuve de bon caractère : « je soutiens entièrement sa déclaration. Il ne fera pas un jour de plus que les 24 mois ».
L’ancien premier ministre a par ailleurs apprécié la mise en place du comité de suivi du dialogue inter guinéen.
Yacine DIALLO

Quitter la version mobile