Manifestation : « Et si nous brulons ici nous irons où ? » s’interroge le président de la CONAPAID

A chaque manifestation, des édifices publics ou privés sont souvent attaqués par ceux qui manifestent. Le président de la CONAPAID demande aux gens de manifester sans casse. Ibrahima Aminata DIALLO affirme que s’attaquer aux infrastructures qui sont en construction dans la capitale ne fera dégrader davantage l’image de la Guinée.  « Nous sommes chez nous. Nous sommes les citoyens de ce pays, chacun a un rôle à jouer nous avons besoin d’une ville mais pas un gros village.  La manifestation est un droit. Il faut le faire avec des pancartes sans s’attaquer à quelqu’un, ne pas bruler les pneus, sans s’attaquer aux biens publics et privés », affirme Ibrahima Aminata DIALLO.

Désigné récemment ambassadeur de la paix, Ibrahima Aminata DIALLO invite les citoyens à protéger les sites qui donnent une belle image au pays « peu importe nos divergences, si on détruit ici il n’y a pas d’intérêt les violences n’ont pas d’intérêt pour un pays » ajoute-t-il.

Cependant, l’activiste affirme être opposé contre toute interdiction de la manifestation avant de préciser que « Si manifester est un droit ne pas manifester aussi est un droit. Il faut que les comprennent les deux bords, c’est ça aussi la beauté de la démocratie on ne peut pas tous être dans le même bateau, et si nous brulons ici nous irons où ? » conclut-il.

Yacine DIALLO

Quitter la version mobile