Media : les autorités de la transition octroient une maison commune aux journalistes

Nouvelle maison de la presse

Les journalistes guinéens ont désormais leur maison commune provisoirement. Les autorités de la transition ont mis à leur disposition les clés d’un bâtiment à la minière commune de Dixinn. Avec ce geste, le président de la transition envisage d’améliorer le travail des hommes de médias guinéens.

C’est une première en Guinée que les autorités octroient une maison commune aux hommes de médias. C’est le bâtiment de Mounir Cissé, ancien directeur du patrimoine bâti public, construit dans un domaine de l’Etat que les journalistes vont tenir désormais leurs activités.

La ministre de l’information et de la communication demande aux de médias à plus de professionnalisme. « Le président de la transition souhaite que la presse soit libre et indépendante. C’est pourquoi il vous demande de travailler avec professionnalisme » a-t-elle indiqué.   

De son coté, Yacine Diallo, président de la haute autorité de la commune rassure.

« Je voudrai vous rassurer que, la presse travaillera en toute indépendance mais surtout en toute responsabilité. Et elle s’engage à accompagner une transition apaisée et réussie. »

Le ministre secrétaires général de la présidence, Amara Camara à dans son intervention, rassuré que le CNRD ne sera pas une entrave au travail des journalistes en Guinée.

Situé à la minière commune de Dixinn, cette nouvelle maison de la presse a été apprécié par tous les journalistes et responsales présent lors de cette remise.

Abdourahmane Bah

Quitter la version mobile