Pose de la première pierre à Bambeto et d’autres infrastructures sont annoncées dans la commune

Le ministre des infrastructures et des transports Yaya Sow

Financé par un prêt du fond koweitien pour développement économique, les travaux de la construction de l’échangeur de Bambeto sont lancés ce mercredi par le président colonel Mamady Doumbouya. La cérémonie s’est déroulée en présence des membres du gouvernement, les autorités communales et une forte mobilisation de la population de la localité.

Le ministre des Infrastructures et des Transports qui est revenu sur les travaux à réaliser dans ce projet, a également profité de l’occasion pour annoncer d’autres projets dans la commune de Ratoma.

« Je profite de l’occasion pour informer la population de Conakry et particulièrement les jeunes de la commune de Ratoma, que son excellence Monsieur le président de la transition, m’a instruit de procéder au bitumage de la voirie des quartiers de Conakry. Vous aurez constaté que des machines sont déjà dans les quartiers et les entreprises ont commencé le travail par endroit. Il a instruit également mon collègue de la jeunesse et des sports de construire un terrain omnisports à Cosa pour l’épanouissement de la jeunesse, couplé à un centre de formation pour l’insertion des jeunes » a annoncé Yaya Sow, ministre des infrastructures et du transports.

Présente en Guinée depuis 2012, Sinohydro, société en charge de l’exécution des travaux de construction de l’échangeur de Bambeto, demande le soutien constant des autorités et la population pour lui permettre de travailler dans le délai du contrat.

Alpha Oumar Sacko, le Maire de la commune de Ratoma satisfaites des travaux entamés, a plaidé à ce que les jeunes de Ratoma soient priorisés dans les emplois générés par le projet.

Abdoulaye Camara

Quitter la version mobile