Procès des massacres de 28 septembre, Dadis CAMARA s’attaque à l’avocat de Toumba, maître Paul Yomba KOUROUMA

L’ancien président de la transition continue à faire face aux questions devant le tribunal criminel de Dixinn à Kaloum.  Dadis accuse l’avocat de Toumba DIAKITE d’avoir une dent contre lui à cause d’un intérêt personnel. Il estime que le juriste est informé qu’il n’est pas coupable de quelque chose mais tente juste de lui faire un règlement de compte pour ne l’avoir pas nommé ministre pendant la transition de 2008.

« Tout ce que vous dites c’est de la haine.  Maitre je crois que vous devez voir le destin. Si c’est parce que je ne vous ai pas nommé ministre que vous êtes hargneux contre moi. J’attire l’attention de monsieur le président, il a passé tout le temps à me saboter à la radio, sur le plan international monsieur le Président. Alors, ce qu’il a fait dans les radios, dans la presse, je pense que cela ne doit pas se répéter ici », expliqué le capitaine Moussa Dadis Camara à la barre.

L’avocat a réagi en démontrant que Dadis Camara dit faux : « Quand nous étions à l’université, vous n’étiez pas », a affirmé l’avocat. Cette altercation entre les deux hommes semblait sortir du cadre de débat C’est en ce moment que le président du tribunal a pris la décision d’intervenir pour demander de revenir sur les massacres de 28 septembre.

C’est le 36ème jour depuis le début du procès des massacres perpétrés le 28 septembre 2009. Le procès continue mais l’accusé à la barre reste catégorique sur son innocence dans les massacres de 28 septembre et accuse le régime d’Alpha CONDE d’avoir protéger le général Sékouba KONATE.

Yacine DIALLO

 

Quitter la version mobile