Purge au sein de la police

Fabou Camara et Ansoumane Camara alias Bafoé

Après l’armée et la douane, le vent du changement a soufflé sur la police nationale où plusieurs officiers ont été limogés par le Président de la transition guinéenne. 

Le Contrôleur général de police Ansoumane Camara « Baffoé » a fait valoir ses droits à la retraite, selon un décret signé par le Colonel Mamadi Doumbouya. À la Direction générale de la police c’est désormais le Commissaire principal Abdoul Makick Koné qui prend les commandes.

  Le Contrôleur général de police Aboubacar Fabou Camara, jusque-là Directeur central de la police judiciaire a été limogé. Le décret précise tout de même qu’il est appelé à d’autres fonctions. Il en est de même pour les contrôleurs généraux Aboubacar Kassé, Hamidou Boubacar Sarr, Faire Condé et bien d’autres. 

Colonel Mamadi Doumbouya a démis de leurs fonctions, plusieurs hauts fonctionnaires de la police nationale. Selon le décret lu mardi 9 novembre 2021 tard dans la soirée, les hauts fonctionnaires de la police dont les prénoms et noms suivent sont appelés à d’autres fonctions.

Par ailleurs, 537 fonctionnaires de police ont été appelés à faire valoir leur droit à la retraite pour limite d’âge ou ancienneté de service.

L’ancien Directeur Général de la police nationale, Général Ansoumane Camara « baffoé » fait en partie.

La liste intégrale fera l’objet d’une publication dans les services concernés, précise le décret du colonel Mamadi Doumbouya lu, ce mardi 9 novembre 2021, à la télévision nationale.

Quitter la version mobile