RPG arc-en-ciel et l’UFDG conjuguent le même verbe, Nestor Kagbadouno explique

Rencontre politique au siège de l'UFDG

Opposés tous à la date proposée par le CNRD pour la durée de la transition, le RPG arc-en-ciel et alliés étaient ce mercredi au siège de l’UFDG pour une concertation avec le G58 composé des partis politiques de l’opposition d’alors. Ce rapprochement irrite certains observateurs qui estiment que c’est une insulte à la mémoire des victimes du régime du professeur Alpha Condé.

Pour Nestor Kagbadouno du parti GRUP, parti allié du RPG arc-en-ciel, et porte-parole de la rencontre de ce mercredi 11 mai 2022, c’est par ignorance du monde politique que les gens s’étonnent.   

« Peut-être c’est par méconnaissance du monde politique, sinon les phénomènes politiques sont très dynamiques, sont évolutifs et donc lorsqu’il y’a   des réalités qui s’imposent en un Etat, les stratégies, les rapproches doivent être adaptées par rapport à ces nouvelles réalités de les mettre ensemble. Ça c’est important. Si hier le RPG avait pour adversaire l’UFDG et autres aujourd’hui la question qui se pose, c’est quel est leur objectif ? L’objectif fondamental qui préoccupe toutes ces entités consiste à amener les nouvelles autorités de proposer une date raisonnable pour la transition. Donc l’objectif étant conversant il est tout à fait normal en tant que acteurs politiques, par ce que nous sommes des adversaires mais nous ne sommes pas des ennemis » a expliqué Nestor Kagbadouno porte-parole de la rencontre du jour.

Une nouvelle rencontre est prévue dans les jours avenir pour décider quel chemin suivre pour exprimer leur opposition au 39 mois proposés par le CNRD.

Abdoulaye Camara

Quitter la version mobile