Sécurité : le Premier ministre inaugure la 17ème et 18ème infrastructures sécuritaires depuis le 05 septembre 2021

Alors que la montée de l’insécurité inquiété les citoyens dans le grand Conakry, le Premier ministre Amadou Oury Bah a procédé ce mercredi à l’inauguration de deux nouvelles infrastructures sécuritaires : la caserne de la Compagnie Mobile d’Intervention et de Sécurité (CMIS) n°22 située à Cimenterie, et le commissariat central de police de Dabompa. Deux équipements stratégiques, destinés à renforcer la présence des forces de l’ordre dans des zones à forte densité urbaine.
Ces mises en service portent à dix-huit le nombre d’infrastructures réalisées par le ministère de la Sécurité et de la Protection Civile depuis le 5 septembre 2021, illustrant une accélération notable des investissements de l’État dans le secteur sécuritaire.
La nouvelle CMIS n°22, implantée dans une zone où les besoins en maintien de l’ordre sont récurrents, offre aux unités mobiles un cadre moderne et adapté à leurs opérations. Quant au commissariat central de Dabompa, il permettra de renforcer la couverture policière sur l’axe Est de Conakry, une zone en pleine expansion démographique.
Le Premier ministre, qui présidait les cérémonies, a rappelé que ces réalisations s’inscrivent dans « la vision du Président de la République, Mamadi Doumbouya : consolider l’autorité de l’État, assurer la protection des citoyens et doter le pays d’infrastructures sécuritaires modernes et durables ».
Depuis 2021, le ministère de la Sécurité multiplie les initiatives pour améliorer les conditions de travail des agents et rapprocher les services de sécurité des communautés. L’inauguration de ces deux infrastructures est perçue comme une étape supplémentaire dans la professionnalisation des forces et la modernisation du maillage sécuritaire national.
Les autorités ont réaffirmé leur volonté de poursuivre ce programme de renforcement structurel, considéré comme indispensable pour répondre aux défis sécuritaires auxquels la Guinée est confrontée.

Quitter la version mobile