DAKAR- Au Sénégal, la “large victoire” de la coalition présidentielle aux législatives anticipées du 17 novembre 2024 se confirme.
L’ex président Macky Sall a concédé la défaite de son camp et adressé des félicitations au parti Pastef, dirigé par le premier Ousmane Sonko.
« Je voudrais, en mon nom personnel et en celui des leaders et membres de la Coalition Takku Wallu Sénégal, féliciter la Coalition Pastef pour sa victoire à l’issue des élections législatives de ce dimanche 17 novembre 2024 », a réagi Macky Sall ce lundi.
Le peuple souverain s’est clairement exprimé, confirmant une fois de plus sa maturité politique, son attachement aux valeurs républicaines et à la démocratie, socles de “notre cohésion sociale et de notre vivre-ensemble”, a ajouté l’ex président.
« Je voudrais dans le même élan remercier tous mes compatriotes sans exclusive, hommes, femmes, jeunes des villes, du monde rural et de la diaspora, et exprimer ma profonde gratitude à tous ceux qui ont bien voulu porter leurs suffrages sur la liste que j’ai eu l’honneur de diriger », a-t-il écrit sur sa page Facebook officielle.
Macky Sall ajoute: « Nous restons un grand peuple, une grande nation.Nous sommes parce que le Sénégal est. Merci à tous.Que Dieu bénisse le Sénégal. »
Les résultats définitifs des élections législatives anticipées au Sénégal n’ont pas encore été publiés. Mais depuis la fermeture des bureaux de vote, plusieurs dirigeants de coalition politiques ont d’ores et déjà admis la victoire du Pastef, actuel parti au pouvoir. Les premières estimations lui créditent d’au moins 119 sièges sur les 165 députés.
Discussion à propos de cepost