Tour préliminaire de la ligue des champions et la Coupe CAF : trois (3) clubs guinéens déjà éliminés

Apres l’élimination du Wakriya AC par le club Sénégalais il y’a quelques jours, ce dimanche 19 septembre 2021, deux clubs guinéens étaient aussi en lice pour disputer les campagnes africaines.

D’abord le CI Kamsar qui jouait la ligue des champions face au Hearts of du Ghana a été battu sur le score de 2- 0. Le club guinéen a tenu jusqu’à dans les 5 dernières minutes du temps règlementaire avant d’encaisser le premier but à la 85 minute puis le second à la 90minute.

Une défaite qui élimine donc le club industriel de Kamsar dans cette compétition. De son côté, l’Ashanty Golden de Boys de Siguiri qui disputait lui aussi le premier tour de la coupe de la CAF a connu aussi le même sort.

Le club de la savane Guinéenne a été éliminé par les Nigérians de Bayelsa United (4-2). Les deux buts guinéens signés Naby Sylla et Moussa Kennedy n’auront pas permis à la SAG de dominer Bayelsa.

Il ne reste plus que le Horoya AC qui va représenter la Guinée en campagne africaine cette saison. Le champion en Guinée entre en compétition pour le deuxième tour de LDC contre le Stade Malien en octobre prochain.

Abdourahmane Bah

Quitter la version mobile