Une conféderation syndicale créé en Guinée

Une confédération syndicale composée de neuf (9) structures vient d’être créée à Conakry. Objectif, unir les associations syndicales qui sont plus que jamais devisées afin de mieux défendre les travailleurs et le peuple guinéen.

Avec cette démarche, les syndicalistes espèrent que leur objectif sera atteint. Toute les portes sont ouvertes aux autres structures syndicales afin d’adhérer à cette confédération.

Dans une déclaration rendue publique ce mardi à Conakry, certaines organisations syndicales ont en commun accord créé une confédération syndicale pour mieux faire face aux préoccupations des guinéens.

 » Les centrales syndicales et syndicat nationaux légalement constitués décident de la creation d’une conféderation syndicale des travailleurs de Guinée (CSTG) » explique Elhdj Mamadou Saliou Dillo, porte-parole de la structure.

Ces organisations syndicales signataires sont:

« ONSLG, UGTG, COSATREG, CGTG, CGSL, UDTG, SLECG, SYNAMIC-GUINEE, CGFOG ».

Actuellement, le syndicalisme en Guinée est plus que jamais divisé et l’objectif peine a se concrétiser sur le terrain reconnaissent les syndicalistes. Il est donc nécessaire d’avoir une structure qui regroupe toutes les structures syndicales, martèle Aboubacar Soumah du SLECG
« nous ouvrons la portes à toutes les autres structures syndicales pour qu’elles adherent à notre féderation. Nous sommes conscients de la division qui existe au sein du syndicalisme en Guinée ».

Les premières actions de cette confédération ne tarderont pas à se matérialiser sur le terrain si seulement le gouvernement guinéen arrive à augmenter le prix des produits pétroliers ont-ils averti.

Abdourahmane Bah

Quitter la version mobile