Une victime incrimine Claude Pivi et réclame 8 milliards Gnf

Deux nouvelles victimes ont témoigné devant le tribunal de première instance de Dixinn à Kaloum ce lundi. Le premier dit avoir reçu une balle à bout portant tiré par un gendarme et le second, en plus d’avoir perdit son grand frère, affirme avoir été victime d’une fracture de bras. L’une des victimes a demandé 8 milliards pour dédommagement.

Dans son témoignage, Mamadi Condé indique avoir reçu une balle tirée par un gendarme. Et il soutient que quatre autres personnes ont été aussi blessées par balles devant lui.

Donc il indique que c’est pourquoi il a porté plainte contre le président qui dirigeait à l’époque, le CNDD, le Capitaine Moussa Dadis Camara.  D’ailleurs, Mamadi Condé explique dans sa narration, qu’ils ont tiré sur eux à bout portant au niveau du stade et ils ont été sauvés grâce à certains citoyens qui ont alerté la croix rouge pour les prendre en charge afin de les transporter à l’hôpital.

Le témoin à la barre a mentionné que c’est en ce moment que le colonel Claude Pivi est intervenu pour empêcher que la croix rouge ne les embarque.

Après lui, Elhadj Nouhou Barry, une autre victime est venue lui aussi témoigner. A la barre, il indique avoir perdu son grand frère durant ce massacre et lui-même a été victime des coups et blessures volontaires de la part de militaires avec des bérets rouge.

L’homme affirme avoir été victime d’une fracture de son bras et informe le tribunal avoir perdu 4 de ses dents. Pour terminer, le témoin réclame la somme de 8 milliards de francs guinéens en guise de dédommagement.

Yacine DIALLO

Quitter la version mobile