Viol de M’mah SYLLA, le procès programmé pour mardi prochain

Après plus d’une année, le procès dans le dossier de la jeune femme M’Mah Sylla décédée après être violée dans une structure hospitalière dans la commune de Matoto à Entag pourrait se tenir le 18 octobre prochain au tribunal de première instance de Mafanco.  Cette jeune dame, diplômée en secrétariat et âgée de 25 ans, avait trouvé la mort le samedi 20 novembre à Tunis où elle était évacuée pour des soins.

Dans ce dossier, quatre personnes sont inculpées et renvoyées par le doyen des juges d’instruction devant le tribunal criminel de Mafanco. C’est le 14 octobre 2012, que la justice a décidé de placer en « détention provisoire » trois médecins. Ces derniers étaient inculpés de viol, avortement, administration de substances nuisibles, risque causé à autrui et complicité.

La 4ème personne en fuite était activement recherchée. Cette mort de M’Mah SYLLA avait suscité une grande indignation chez l’opinion nationale qui a demandé des consommations sévères contre les responsables de cet acte qui couté la vie à la jeune femme.

Le gouvernement a promis de traquer tous ceux qui sont mêlés dans cette affaire et de les faire juger. Donc avec ce jugement programmé, c’est une satisfaction qui est sans doute enregistrée côté de ceux qui réclament justice.

Yacine DIALLO

Quitter la version mobile