Wonkifong-Coyah, des jeunes occupent la route après la mort d’un de leur tué par balle

 

Dans la nuit du samedi à dimanche, des violences ont éclaté entre la police et jeunes en colère qui ont bloqué la circulation sur l’axe Coyah-Forécariah.  Les violences se sont produites suite à la mort d’Ibrahima Sory Sacko lors patrouille des forces de l’ordre à Wonkifong carrefour dans la préfecture de Coyah. Le jeune a succombé à ses blessures après avoir reçu une balle. Ce Lundi, des hostilités avaient spontanément repris le matin.

La descente des agents de la brigade anticriminalité à bord d’un pick-up a mal tourné dans la nuit du samedi, à Wonkifong. Un agent est accusé d’avoir ouvert le feu sur des jeunes qui jouaient à bellotte. Et une balle a mortellement atteint au niveau de la tête Ibrahima Sory Sacko. Le jeune est âgé d’une vingtaine d’année. Il aurait reçu la balle quand il mangeait dans une gargote selon ses proches.

Ibrahima Sory Sacko, a été transporté d’urgence dans plusieurs centres hospitaliers avant de succomber à ses blessures ce dimanche matin. Après l’annonce de son décès, des jeunes de la localité en colère ont érigé des barrages sur la route. La police est intervenue pour libérer la circulation. Des violences ont éclaté entre les deux camps. Les agents ont fait usages de gaz lacrymogène pour disperser la foule. La police a procédé à l’interpellation de certains jeunes. Il a fallu l’arrivée de plusieurs renfort pour que les forces de l’ordre arrivent à maitriser les manifestants. Les autorités locales se sont investies pour calmer la foule. D’après les informations recueillies sur place, les jeunes qui ont été interpelés par la police ont été libérés.

Selon le procureur de la république près le Tribunal de Première Instance de Coyah, l’agent accusé et les autres membres sont arrêtés et mis à la disposition de la brigade de recherche de la gendarmerie. Et il a annoncé que des enquêtes sont cours.

Yacine DIALLO

 

Quitter la version mobile